Cimetière

Le Cimetière d’hier

L’ancien cimetière était situé autour de l’Eglise, comme cela avait lieu dans beaucoup de communes rurales. Il fût démoli en 1862 pour être reconstruit à l’endroit actuel. Un tarif pour les concessions a été établi par le Conseil Municipal en 1875. Un crédit annuel de 25 francs était destiné au nettoyage des allées et des emplacements libres.

Le cimetière d’aujourd’hui : un espace cinéraire est né

En 2009, le Conseil Municipal avait confié à deux conseillers municipaux le projet de “jardin du souvenir” et de “columbarium”.

Courant 2010, il a été exposé au Conseil Municipal les diverses propositions pour le projet de mise en place d’un jardin du souvenir et d’un columbarium. Une délibération du Conseil Municipal a retenu la proposition de l’entreprise GRANIMONT pour un montant de 6 255 € TTC et les travaux d’aménagement ont été réalisés courant Novembre.

Le columbarium est mis à disposition des familles pour leur permettre d’y déposer les urnes cinéraires. Celui-ci est composé de 12 cases pouvant recevoir 2 urnes chacune.

Le jardin du souvenir permet aux familles de disperser les cendres de leurs défunts et d’avoir un lieu de recueillement.